Les aires de service.


   Les aires de services affichent une belle croissance dans notre pays, même si  à mon avis , elles accusent encore un peu de retard par rapport  à notre voisin italien. Nous sommes en bonne voie, et la montée en puissance du nombre des aires doit encore  s'accroître, surtout au bord de la   méditerranéenne , où trop peu d'installations nous sont destinées.


  Concernant les haltes nocturnes, il existe le camp des inconditionnels des aires, et ceux qui préfèrent le stationnement libre.  Ces deux  modes de stationnements ont leurs avantages et inconvénients, sauf qu'une aire de service est quasiment  indispensable afin d'y réaliser nos escales techniques.


 Il existe également   la solution du camping, des haltes chez les agriculteurs et vignerons affiliés,   mais aussi le système Débrouille. 


 Pour réaliser les "vides et les pleins" la solution la plus courante , et qui présente  le  maillage géographique  le plus adapté à notre mode de vie demeure  malgré tout l'aire de service.


Pour accéder à ses aires spécifiques, il faut avoir une petite idée de leur localisation, et pour cela il existe deux  solutions.


1°) Les recueils spécialisés.

 Les plus connus sont diffusés par deux grands mensuels  de camping car. Bien sur, il existe d'autres diffuseurs mais les premières places reviennent  indéniablement à ces deux magazines.

Le Monde du Camping Car & Camping Car Magazine

         


2°) Les sites internets.


 Encore une fois, Internet justifie sa position de média  numéro 1,  pour la recherche d'aires de service et de stationnement. Il existe une multitude de sites, lesquels répertorient  les aires françaises et européennes .

   Je vous   présente les plus importants ici.


 

 

 Retour Mes liens