Burtsner Marano A 590 Capucine

Nous avons  débuté dans la carrière par l'achat d'un véhicule Burstner à capucine, de la gamme Marano, type A 590 . Il était construit sur châssis cabine Fiat, pour un moteur 2,8 L.    C' était une entrée de gamme de la marque qui voulait s'orienter sur une clientelle jeune. Nous avons franchit le pas sur ce modèle qui nous a immédiatement attiré, malgré que le cahier des charges que nous avions fixé n'était pas entièrement satisfait.  
Mais quel véhicule y serait parvenu pour un tarif identique ?

Nous l'avons équipé d'un panneau solaire de 110 watts, une batterie cellule de 130 ampère, une alarme, une parabole semi automatique et un démodulateur alden,  une Tv LCD de 36 cm, un détecteur de gaz, un système Sog et un store extérieur .  Cet ensemble optionnel n'est  en général  possible que sur un achat neuf, et nous avons profité de cette opportunité. Un petit pack route  comprenant les premiers ustensiles indispensable à notre nouvelle vie nous a également été fournit .

Nos premiers pas à bord de notre  destrier des routes s'est déroulé sans problème. Nous avons apprécié la finition remarquable  de la marque Burstner, qui ne nous a pas contraint à isoler , calfeutrer le moindre élément pour éviter les vibrations et autres grincements désagréables.

Nous l'avons testé en toutes saisons, sport d'hivers compris, et apprécié     son implantation et sa polyvalence. 

Ce véhicule nous a accompagné pendant 1 an et demi,  nous a donné goût à cette vie, et  a confirmé que  nous allions poursuivre l'aventure.  C'est alors que pour le remercier,  tels des  parents indignes,  nous avons pensé à nous en séparer pour  acquérir un véhicule plus spacieux,  et gagner en confort. C'est donc à regret que nous l'avons revendu, ou plutôt échangé  ( oui, j'ai bien dit échangé)  contre notre véhicule actuel que je   vous ai présenté.



Retour Mes camping-cars.