Intégral Bavaria I 71bd


Je vous présente avec grand plaisir  le compagnon de voyage  qui fait route avec nous depuis septembre 2007.  Il s'agit d'un Intégral Bavaria de type I 71 BD, de juin 2007. Il bénéficie d'un moteur Fiat Multijet  2,3l de 130 cv.
  Il affiche les généreuses dimensions suivantes:
longueur 7,10 m, largeur 2,30m, hauteur 2,85 et un poids à vide de 3T075 . La charge utile est donc réduite à sa plus simple expression, ce qui est  malheureusement commun à la quasi totalité des intégraux. 

 Nous l'avons acheté d'occasion alors qu'il n'avait que 3 mois. Notre choix s'est porté sur ce véhicule en raison de divers  critéres  :
- Carrosserie intégrale, avec courbes de la face avant harmonieuse, ce qui n'est pas le cas de tout les intégraux.  
- Habitabilité  et espace de vie intéressants.
- Châssis Alko surbaissé  à voie élargie .
- Modularité de la salle de bain et Wc. ( porte amovible des Wc permettant d'obtenir une grande salle de bain)
-Grande soute garage permettant de faire entrer les 3 vélos ou même le scooter.
-Rangements importants grâce  au chassis Alko. 

Enfin, en comparaison avec notre premier véhicule, nous n'avons pas  cette impression de confinement dans ce nouveau camping car. Ceci est surtout perceptible en saison hivernale , où nous passons plus de temps dans la cellule. 

L'Equipement.

2 batteries cellule de 105 ampères, 1 panneau solaire de 100 watt, 1 store extérieur de 4 métres, 1 démodulateur et parabole Alden, le même téléviseur récupéré de l'ancien CC. 1 four, 1 hotte aspirante, 1 grand frigo congélateur de 150 litres.

A cela, j'ai ajouté mon groupe électrogène  portable Inverter Kipor 2000  qui  rend bien des  services en période froide.

Les cotés perfectibles du véhicule.


C'est un véhicule assez bas qui ne permet pas de trop "crapahuter "  sur les chemins.  Il en est de même sur les routes accidentées , les passages à niveaux et les franchissements de dénivelés accentués. Il m'est arrivé de nombreuses fois de frotter  le pare choc arrière; cela m'a contraint de modifier l'emplacement de la batterie cellule qui est a l'origine dans un bac sous le plancher, ainsi que la roue de secours et son berceaux qui ont maintenant trouvé leur place dans la soute.

                                            
Ce petit inconvénient n'affecte que trés peu les qualités globales du véhicule qui démontre un comportement routier exemplaire ( même la consommation de carburant avec 11,6 l de moyenne est acceptable) et une habitabilité trés convaincante.                                                                                                            

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